Sfax: Deux professeurs suspectés de harcèlement contre 25 élèves
Le délégué de protection de l'enfance à Sfax a reçu fin novembre 2019 une alerte concernant une suspicion de harcèlement à caractère sexuel commis par un professeur du secondaire.
Neuf élèves âgées entre 15 et 18 ans ont indiqué qu'elles ont été victimes d'injures et de propos à caractère sexuel, par leur professeur.
Le procureur de la République au tribunal de première instance de Sfax 2 s'est chargé du transfert des rapports du délégué de protection de l'enfance à la brigade spécialisée dans les crimes contres les femmes et les enfants à Sfax du sud.
Le délégué de protection de l'enfance a auditionné les victimes en présence d'un spécialiste dans la psychologie éducative.
Le délégué de protection de l'enfance à Sfax a reçu aussi le 6 décembre 2019 une autre alerte concernant un autre cas de suspicion de harcèlement.
Le suspect est un professeur dans un collège. Le nombre de victimes s'élève à 16. Elles sont âgées entre 13 et 14 ans.
Le procureur de la République au tribunal de première instance de Sfax 1 a transféré les rapports à la brigade de Sfax ville, chargée des crimes contre les femmes et les enfants, a indiqué Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax.